Milou

Milou, une douceur de coton.

Cet été, la devise de 30 Millions d’Amis est : « Quand un animal abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances ».

On nous dit qu’il y a des chiens, jeunes et vieux, grands et petits, qui errent un peu partout. Le même constat est à faire concernant les chats. Quel martyre pour ces animaux qui doivent supporter la douleur de l’abandon mais aussi cette période de canicule !

Pour Milou, ce n’est pas le même style d’abandon : son maître est décédé. Il est triste. D’ailleurs qui peut douter de la tristesse d’un chien quand il est abandonné par son maître et de son bonheur quand il le retrouve ? Les chiens n’ont pas que des émotions, ils ont aussi une personnalité, un caractère. Yves Christen, biologiste et journaliste scientifique, né en 1948 a écrit : « … ce qu’il est important de savoir c’est dans quelle mesure des êtres vivants peuvent ressentir des émotions du type de celles qui nous font pleurer, c’est-à-dire si les animaux non humains peuvent avoir du chagrin, de la peine, du désespoir, et je crois que tel est le cas. D’ailleurs les propriétaires de chiens le savent depuis toujours ! Ils savent que leur chien éprouve des émotions extrêmement fortes ».

Milou devait être bien choyé et bien entretenu car il a été toiletté il y a peu et il est superbe. Il est jeune mais très posé, très sociable et avec lui vous ferez des promenades calmes.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.