Lutti

Lutti, un chien joli, joli, joli.  

Bonnes nouvelles : Milou et Ottie (éditions du 5 juillet et du 4 janvier 2018) ont été adoptés.

N’ayons pas peur des mots : Lutti est une pure merveille. Sa robe est superbe présentant des couleurs multiples et variées. C’est un croisé épagneul breton et épagneul français.

Agé d’un an et demi, Lutti va vous apporter la joie de vivre. Comme tout épagneul, c’est un chien intelligent, et vu son jeune âge, c’est aussi un mélange de douceur et d’excitation. Il a bien du mal à accepter la vie en box. Il s'entend plutôt bien avec les autres chiens, mais aussi avec les enfants. Comme tous les chiens, il a besoin d'être socialisé durant son jeune âge. Cependant trop de sévérité ne plait guère aux épagneuls.

Lutti serait heureux dans une maison avec jardin clôturé et avec un maître (ou une maîtresse bien sûr), attentionné et disponible pour l’emmener faire de longues promenades quotidiennes. Un épagneul a besoin d'être en mouvement de pouvoir exercer son flair et ses qualités naturelles de chasseur.

Régulièrement en période estivale, des animaux sont retrouvés morts de chaleur dans le véhicule de leur propriétaire. Au regard de la loi, il s'agit d'une infraction. Laisser un animal dans un véhicule sans aération constitue une infraction de mauvais traitements envers un animal domestique, d'après l'article R654-1 du Code pénal.

"N’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien", lit-on également à l'article 122-7. Donc si vous êtes témoin de cette maltraitance, n’hésitez pas à agir !

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.