Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
28 juin 2021

Chronique du 23 juin 2021 - Eddy

Eddy

Eddy, un défi !

Le 26 juin prochain, l’association Solidarité-Peuple-Animal célèbrera pour la 3ème fois la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. Une initiative solidaire pour faire face aux 100 000 chiens et chats abandonnés tous les ans dans l'hexagone : un affligeant record parmi les pays européens. Et encore, ce chiffre est une estimation puisqu'aucun recensement national centralisé n’existe.

Saviez-vous que les 2/3 des abandons se produisent essentiellement en été à une date qui correspond bien sûr au dernier week-end avant les grandes vacances ? Les animaux les plus chanceux sont amenés directement dans des refuges, mais les autres sont abandonnés sur la voie publique, dans la campagne, attachés à un arbre au fond d’un bois, et sont ainsi exposés aux accidents de la route, aux pièges, à la faim, à la soif. Abandonner un animal, c’est lui infliger le pire des traumatismes, c’est briser son mental et souvent affecter sa condition physique. L’abandon n'est pas une fatalité, des alternatives existent. Vous pouvez faire garder votre animal de compagnie durant votre absence (consultez internet) ou l'emmener avec vous. Mais il faut reconnaître qu’en France, il est parfois difficile de trouver un lieu de villégiature qui accepte les chiens que ce soit les campings, les gîtes, les hôtels.

Et notre Eddy ? Que pouvons-nous en dire ? C’est un mâle âgé de 8 ans qui illustre bien notre sujet car il a été trouvé. Notre ami Eddy, en vrai Jack Russell, est vif, joueur et fait preuve d’une forte personnalité. Il n’est pas très copain avec les chats, les chiens et les enfants. Alors qui peut l’adopter ? Quelqu’un qui le fera pour l’aider à retrouver son équilibre.  Cela peut prendre du temps mais quelle récompense quand le ressentiment qu’il éprouve envers les humains s’estompera et que vous vous retrouverez avec un chien adorable.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 969
Publicité