Marty

Marty, un joli petit dandy.

Pour certains, le mot « vacances » est un mot prometteur, synonyme de départ, de tourisme, de soleil, de farniente, de loisirs, de liberté. Rien que de très normal si cela ne devient pas pour nombre de chats, de chiens et de Nouveaux Animaux de Compagnie, synonyme d’abandon, de souffrance, d’accidents sur la route, d’une vie errante où la faim et la soif se feront sentir, d’une fin terrible… Aux départs en vacances, s’ajoutent nombre de déménagements qui se font pendant la période estivale et où on a toutes les excuses de dire que la maison sera trop petite, ou sans jardin ou que l’on va intégrer un appartement pour ne pas garder son chien devenu « encombrant ».

Chaque année, donc, 60 000 animaux (il n’y a pas d’erreur sur le chiffre) subissent l’acte cruel de l’abandon passible pour le responsable d’une peine pouvant aller jusqu’à 30 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement (Art 521-1 du code pénal).

Venez adopter en refuge, venez « choisir » une petite misère traumatisée qui a perdu ses repères et en souffre. Une 2ème chance lui permettra de se reconstruire et de vous donner encore plus d’amour.

Venez voir Marty, un jeune et très beau cocker. Sa belle couleur miel lui donne beaucoup de classe !

Evidemment il aime se promener, il ne tire pas sur sa laisse. Comme tous les cockers, il est très joueur, malin et espiègle, cela en fait un charmant compagnon, doux et affectueux. Mais il peut faire aussi preuve de beaucoup de caractère.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.