BelleBelle, un nom pas du tout usurpé.

D’abord un grand merci à toutes les personnes qui ont pris leur muguet sur un des lieux de vente du refuge de Vermelles. Vous contribuez ainsi à pérenniser nos actions envers les animaux.

Bonne nouvelle : des personnes se sont intéressées à Loulou et viennent régulièrement le promener pour créer lentement mais sûrement des liens avec lui. Loulou se reconnecte ainsi avec la réalité et reprend confiance.

Belle et sa copine d’infortune ont été retirées pour maltraitance. Et aussi surprenant que cela puisse paraître des animaux qui ont souffert de mauvais traitements peuvent vous apporter du bonheur et du réconfort plus que d’autres. Le lien que ces animaux réinstaurent avec l’homme peut à nouveau devenir indéfectible.

Avoir un chien ! Pensez aux côtés positifs.

Déjà par sa présence, il apaise et réconforte. Alors que la marche vous est conseillée mais que vous n’avez pas trop le goût de sortir, le chien peut vous inciter à le faire. Si vous êtes seul, votre animal vous donnera envie de lui parler, ce que vous ne faites plus beaucoup, de lui confier des petits secrets ou vos états d’âme, choses que vous n’envisagez pas du tout de révéler à qui que ce soit. Et puis quand vous n’avez pas envie de parler vous pouvez communiquer quand même avec lui de manière tactile, c’est si bon une petite caresse ou une petite tape sur la tête. Votre animal va participer à votre mieux-être et vous allez l’aider à se socialiser.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.