Loulou_Chow_Chow

Loulou, un Chow Chow très chou.

Bonne nouvelle : Hailey notre gentil petit Jack Russell (édition du 12 avril dernier) a été adopté. Les 2 premiers jours, il n’a pensé qu’à fuguer. C’est assez perturbant pour les adoptants. On se demande si le chien se sent bien dans la maison, s’il va s’attacher à ses nouveaux maîtres. C’est vrai que le changement peut être perturbant pour un nouvel arrivant dont personne ne sait ce que fut sa vie antérieure. La solution : multipliez les expériences (jeux, sorties…) pour le fidéliser.

Le Chow-Chow est une race de chien originaire de Mongolie, importée en Angleterre début XIXe par des navires marchands en même temps que des produits exotiques. Chien de taille moyenne, le Chow-Chow se caractérise par sa langue bleue, son allure léonine et sa fourrure dense. Selon des analyses d'ADN récentes, le Chow-Chow est la plus vieille race de chien au monde et serait datée d’il y a environ 4 000 ans. Malgré son air placide et indifférent, il est très expansif envers ceux qu'il aime. C’est un bon gardien, il aboie peu et toujours à bon escient. Il a du caractère et peut se montrer agressif envers les autres chiens. Son éducation demande d’associer douceur et fermeté. N’oubliez pas que même un chien adulte continue à apprendre. Le Chow-Chow est un chien de compagnie qui convient bien aux personnes tranquilles. Il peut très bien vivre en appartement si vous lui offrez une belle promenade quotidienne.

Parlons donc un peu de Loulou : il a souffert de la séparation avec son maître qui a des problèmes de santé. Quand il est arrivé au refuge, il n’était pas très communicatif et chacun se demandait ce qu’il pensait. Mais maintenant on voit bien qu’il apprécie sa promenade et se laisse emmener très facilement.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.