Nikita

Nikita, prénom original pour une chienne originale.

Ignoble, atroce, monstrueux, écœurant, horrible, abject, infâme, vil, ignominieux, abominable, révoltant, barbare…

Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que nous ressentons au refuge après avoir appris cette information relatée en une de l’Avenir de l’Artois du 10 mai : un chien torturé et empalé. L’affaire est prise en mains et nous espérons que celui qui a commis cet acte répugnant sera jugé et puni.

Aujourd’hui, faites connaissance de Nikita, cette jolie chienne. C’est une croisée labrador-golden retriever noire âgée de 3 ans. Elle est joyeuse, pleine de vie et adore les promenades.

Festival de Cannes, association d’idées ! Nikita est un thriller franco-italien écrit et réalisé par Luc Besson, sorti en 1990. Le film a dépassé les 3 millions d'entrées en salles lors de sa sortie française. Il a été nommé à 9 reprises lors de la 16e cérémonie des César en 1991, notamment dans les catégories de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure musique, mais il est devancé par Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau et n'obtient finalement qu'une seule récompense, le César de la meilleure actrice pour Anne Parillaud, interprète du rôle-titre.

Nikita est un prénom féminin qui vient du grec : niké et laos. Il a le sens de : victoire et peuple. Le signe astrologique qui lui est associé est Capricorne.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.