Killer 1

Killer, un surricate ?

Non, c’est bien un chien sur cette photo, c’est Killer, notre pinscher nain. Cela donne déjà un aperçu du caractère de Killer : un petit chien très actif, plein d’énergie, pétillant de joie.

Le pinscher nain trouve ses origines dans le Grand Duché de Bavière et la province de Wurtemberg. Il fut créé afin d’éliminer les rongeurs nuisibles, et surtout les rats dans les écuries et les auberges. Il  tenait ainsi compagnie aux cochers et à leurs attelages. Sa petite taille était parfaite pour ne pas effrayer les chevaux. La race fut officiellement reconnue en 1955.

Comme beaucoup de races de chiens, le pinscher nain fut au bord de l'extinction après la Seconde Guerre mondiale. C'est grâce à l'éleveur allemand Werner Jung que le pinscher nain et le pinscher moyen furent sauvegardés.

Le pinscher est élégant, assez petit, très sociable fait pour la vie de famille. Il possède un caractère fort et en même temps il aime jouer. D’un tempérament fougueux, il aime apprendre en s’amusant. Mais il faut trouver le bon dosage. Il est doté d’une très bonne santé (espérance de vie 14-15 ans) et n’est pas difficile à entretenir. C’est plutôt un chien d’intérieur donc adapté à la vie en appartement mais il ne faut pas oublier ses promenades.

La route avec ses propriétaires fut longue pour Killer. Il a vécu 9 ans avec eux avant qu’ils l’abandonnent. « par obligation, pas le choix » dirons-nous… mais à son âge, Killer est traumatisé et a du mal à se stabiliser. Il a besoin d’adoptants patients, qui au début n’exigeront rien de lui, le laisseront s’ancrer dans un nouveau contexte. Le jeu pourrait peut-être lui venir en aide ? Il a besoin de quelqu’un en qui faire confiance.

Nadine Forestier.

Attention : Pendant le confinement, nous ne recevons que sur rendez-vous.

Partagez la vie de notre refuge et voyez des témoignages d’adoptions sur notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Retrouvez les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.