Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
8 avril 2021

Chronique du 7 avril 2021 - Rex

Rex

Rex, un malinois en plein désarroi !

Qui ne connait pas Alain Delon ? Acteur parmi les plus populaires du cinéma français né en 1935. Qui sait qu’Alain Delon, comme son amie Brigitte Bardot, est un grand défenseur de la cause animale ?

Depuis sa plus tendre enfance, il a toujours vécu en compagnie de chiens. «Pour moi, celui qui fait souffrir les animaux est pire qu'une bête. C'est lui l'animal.», confie-t-il à des journalistes. «Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain».

Alain Delon a toujours été entouré de nombreux animaux. Au total, le comédien a vécu avec une cinquantaine de chiens. « J’ai une passion pour les Bergers Belges. J’ai connu et découvert les Malinois tardivement, après les Dobermanns et les Bergers Allemands. Ce sont des chiens extraordinaires,…. Ce sont des chiens physiques,… ».

Dans sa  propriété à Douchy (Loiret), il y a 35 tombes, celles de ses compagnons. « Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes ». Il espère, lui aussi, s’éteindre dans cette maison et se faire enterrer dans le caveau, juste en face du cimetière pour chiens. « Je veux être enterré au milieu de mes bêtes ».

Rex plairait sûrement à Alain Delon car c’est réellement un chien physique. Mais il n’est pas encore à l’adoption. Il a 1,5 an et n’a reçu aucune éducation. Nous sommes en train de gagner sa confiance. Il peut être très gentil, et c’est sûr il aime les câlins. Il a vécu l’abandon et le stress de l’abandon provoque des sécrétions d’hormones qui peuvent sur le long terme abîmer les organes.

Attention : pendant le confinement nous ne recevons que sur rendez-vous.

Nadine Forestier.

Partagez la vie de notre refuge et voyez des témoignages d’adoptions sur notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Retrouvez les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Cne Forestier.ontacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.     

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 952
Publicité