Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
1 mai 2021

Chronique du 28 avril 2021 - Happy

Happy les pattes sur la table

Happy, pour toute une vie.

Voici une chanson de Georges Chelon (édition du 14 avril) très sensible à la cause animale, cette fois sur un chien. Attention, si vous avez perdu votre animal il y a peu de temps, vous allez pleurer.

« Je m'appelle Sampa, Et bien que chien bâtard, Je fais tourner la tête, A bien des pedigrees. Je m'appelle Sampa, Je suis né quelque part. Je m'appelle Sampa, Et mon histoire est belle, Je mouille des divans, Je souille des parquets, Je vis auprès d'un roi, Comme un chien de poubelle. Je m'appelle Sampa, Et j'ai des yeux qui parlent, Un corps qui fait le fou, Un coeur qui se remplit, De tant et tant de joie, Qu'une caresse régale. Je m'appelle Sampa, J'ai des maîtres fidèles, Lui me donne du mal, A me faire obéir, Mais quand il n'est pas là, Je suis seul avec elle. Son amour à lui, C'est mon amour à moi. Comme elle est jolie, Comme elle est gentille. Son amour à lui, C'est ma maîtresse à moi, Et quand elle me sourit, Moi j'ai les yeux qui brillent. Elle m'appelle San San, Et je l'aime et elle m'aime. La nuit je dors près d'elle, Et au matin je la réveille, D'un coup de patte, Ou bien d'un coup de dent. Je m'appelle Sampa, Et mon histoire est courte. Pour aller du lit où je dormais, Jusqu'au jardin où je repose, Il ne m'aura pas fallu un an. Toi le jardin, je te connais, Dans tes moindres recoins. Hier encore je t'ai prêté un os, Aujourd'hui je te donne les miens. Je m'appelais Sampa, Et j'étais chien bâtard ».

Happy est un chien âgé de 4,5 ans. Il a été trouvé en novembre 2020 et depuis il se morfond dans son box. C’est pourtant un gentil brigand, un vrai chenapan mais c’est aussi le plus indépendant des petits chiens. Aussi pour envisager l’adopter il ne faut pas imaginer le dorloter, en tous cas pas tout de suite. Il faut plutôt un adoptant qui saura maîtriser le caractère dominant de Happy. En fait il a besoin d’une reprise en main par une bonne éducation.

Nadine Foirestier.

Partagez la vie de notre refuge et voyez des témoignages d’adoptions sur notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Retrouvez les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.     

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 998
Publicité