Max (2)

Max, à la recherche d’un foyer.

Le 21 juin dernier, vous découvriez Max par le biais d’Emile Zola (1840-1902), le célèbre auteur de Germinal. C’est lui qui va à nouveau le parrainer aujourd’hui grâce à un article qui a été publié dans Le Figaro le 24 mars 1896. « On aime Dieu, et c’est l’amour divin. On aime ses enfants, on aime ses parents, et c’est l’amour maternel, c’est l’amour filial. On aime la femme, et c’est l’amour, le souverain, l’éternel. On aime les bêtes, enfin, et c’est l’amour encore, un autre amour qui a ses conditions, ses nécessités, ses douleurs et ses joies. Ceux qui ne l’approuvent pas en plaisantent, s’en fâchent, le déclare absurde, … »

« Les bêtes n’ont pas encore de patrie. Il n’y a pas encore des chiens allemands, des chiens italiens et des chiens français. Il n’y a partout que des chiens qui souffrent quand on leur allonge des coups de canne. Alors, est-ce qu’on ne pourrait pas, de nation à nation, commencer par tomber d’accord sur l’amour qu’on doit aux bêtes ? … »

Max est en ce moment privé d’amour car il a perdu son maître. Au refuge nous essayons de compenser le vide dans le cœur de ce petit croisé caniche âgé de 10 ans très gentil et très calme, une petite perle. Mais rien ne remplace une maison, la sécurité et des preuves d’amour à échanger.

Pour Max, vous pouvez bénéficier de l'opération « doyens » que nous menons en partenariat avec 30 Millions d'Amis. Cela consiste à offrir jusqu’à 600 euros en frais vétérinaires aux maîtres qui accueillent un chien de plus de 10 ans. Pour le refuge, les frais d’adoption (chien identifié et vacciné) ne sont plus que de 50€ au lieu de 120.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.