Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
3 octobre 2017

Chronique du 28 septembre 2017 - Baya

Baya

LE REFUGE DE VERMELLES EST EN GRAND DANGER !

Bonjour, je m’appelle Baya, j’ai 2 ans, je suis un petit chien que le malheur a conduit au refuge. En effet ma maîtresse est partie en maison spécialisée et personne dans la famille ne m’a gardé. Pourtant je suis mignon et très gentil (c’est ce que j’ai entendu dire).

Moi, Baya, je suis chargé de vous parler de nos problèmes : au refuge le moral n’est pas au beau fixe, le mien non plus. J’ai été amené au refuge pour être en sécurité, pour ne pas être euthanasié. Et voilà qu’une grande incertitude règne ici : la fin programmée des contrats aidés (CUI-CAE) entraînera inéluctablement la fermeture de ce refuge qui, chaque année, secourt, soigne, nourrit et place en famille nombre de mes amis chiens et chats. Au cœur des valeurs de ce refuge, réside l’effort fait contre l’euthanasie. Depuis 30 ans, le refuge s’y refuse en effet et coopère par ailleurs avec familles d’accueil et bénévoles. C’est tout un réseau de solidarité qui se mobilise ainsi contre la souffrance animale.

Si le refuge ferme, qu’allons-nous devenir ? Que vont devenir mes copains qu’on appelle les « doyens » âgés de 10 et plus ? Que vont devenir mes copains dont la vie a été difficile et qui ont besoin d’adoptants responsables et qui s’impliquent ?

Le contrat d’une de nos salariées a pris fin mi-septembre, les autres vont suivre, nous avons été obligés de ne plus prendre de chiens et de chats. Quel est l’avenir du refuge ?

Nadine Forestier.

Consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles et le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr 

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.  

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> J'ai eu l'occasion , à plusieurs reprises , d’apprécier l'amour des bêtes que dégage le refuge de Vermelle, ainsi que l’extrême gentillesse et disponibilité du personnel<br /> <br /> Je suis tres atristée de la situation actuelle du refuge <br /> <br /> En temps que particulier pouvons nous vous aider ? Pétition ? Dons? autre ?
Répondre
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 972
Publicité