Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
19 mai 2017

Chronique du 18 mai 2017 - Benji

Benji est un cocker américain âgé de 11ans. Il est en pleine forme, est très gentil, plein d’une gaieté franche.

Benji cocker

La famille des Épagneuls est grande et très ancienne. Il existe deux espèces de cockers, l’anglais et l’américain. Aux Etats-Unis, les éleveurs l'ont développé à partir du cocker anglais pour devenir le chien charmant et élégant que nous connaissons. Il a été la coqueluche des Américains, jusqu'à devenir une "star" sous les traits de Lady dans un dessin animé daté de 1955 mais dont tout le monde se souvient « La belle et le clochard » des Studios Walt Disney.

Le cocker américain est le plus petit du groupe des chiens de chasse et de pêche. Le corps est robuste et compact. La tête, aux lignes pures, est parfaite. Il est aujourd'hui principalement un chien de compagnie apprécié pour sa taille moyenne. Sa longue fourrure en fait aussi un chien très apprécié pour les concours de beauté. Benji devra attendre : il a dû être rasé tellement ses poils étaient pleins de nœuds. Comme son cousin le cocker spaniel anglais, le cocker américain est très joueur, malin et affectueux mais peut faire aussi preuve de beaucoup de caractère.

Un peu d’histoire : Ch. Obo II est considéré comme le père de la lignée des cockers américains. En 1881, la cocker "Chloé II" est importée aux États-Unis. Elle met au monde quelques semaines plus tard deux chiots : "Miss Obo II" et "Obo II". Cette lignée devient la base du cocker américain et se distingue peu à peu de son cousin anglais. C'est en 1956, que les cockers américains feront leur premier retour en France. 

Pour Benji, vous pouvez bénéficier de l'Opération « Doyens », en collaboration avec 30 Millions d'Amis, qui consiste à offrir jusqu’à 600 euros en frais vétérinaires aux maîtres qui accueillent un chien de plus de 10 ans. Pour le refuge, les frais d’adoption (chien identifié et vacciné) ne sont plus que de 50€ au lieu de 120.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr 

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.  

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 972
Publicité