Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
26 janvier 2017

Chronique du 19 janvier 2017 - Benji

Benji

Benji, un vrai Jack Russell. D’où vient ce nom ?

Du pasteur John (dont le diminutif est Jack) Russell (1795-1883), qui était passionné de chasse aux renards et d'élevage de chiens destinés à cette fin. Il élève donc ses propres chiens, et dans l’optique de les rendre plus performants il sélectionne les sujets les plus courageux et les plus tenaces, adaptés à la traque du renard dans les galeries. Le Révérend Russell sélectionna ses chiens aussi bien en termes de physique que de caractère. Il procéda ainsi à de nombreux croisements et donna naissance à sa propre lignée qui prit logiquement son nom.

Le Jack Russell est avant tout un terrier de travail et il appartient au groupe des terriers actifs. Ses cabrioles font rire tout le monde, son intelligence vous étonnera et son caractère très indépendant vous mettra à l’épreuve. On dit que « le Jack Russell est un grand chien dans un petit emballage ». Hardiesse, courage, ténacité, fierté, énergie, besoin de courir, de sauter, de chasser... voilà un chien qui peut remplir une vie !

Prendre la responsabilité d'un chien est une charge quotidienne : il faut le sortir tous les jours quel que soit le temps. Il faut le nourrir, l’éduquer, lui proposer des jeux, et le faire suivre régulièrement par un vétérinaire...

Benji a déjà été adopté mais il est revenu au refuge car il s’est montré très exclusif et très jaloux de son maître. Cela signifie qu’il a besoin d’une seule personne comme référent et c’est sûr, pas d’enfants dans la maison et pas d’autres animaux. Dans ces conditions, vous aurez un bon petit compagnon.

Ce terrier est facile à entretenir mais nécessite un brossage régulier. Son poil est semi-imperméable, ce qui le rend facile à nettoyer en cas de pluie ou de boue. Il n'est pas recommandé de le laver trop souvent.

Nadine Forestier.

Pour améliorer constamment ses activités, notre association s’est restructurée :

site : refugevermelles.fr - Facebook : refugevermelles

blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr 

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.  

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 972
Publicité