Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
26 octobre 2016

Chronique du 29 septembre 2016 - Loulou

Loulou

Aujourd’hui Loulou, croisé yorkshire trouvé cité 8 à Auchy-les-Mines le 14 août dernier vous présente Jules Roy, un écrivain et officier français (1907-2000). Il se vit décerner entre autres le prix Renaudot et le grand prix de littérature de l'Académie française.

En revenant de Chine, Jules Roy décide d'appeler son chien du nom de l'empereur. Ainsi, comme il le dit, celui-ci règnera sur lui. Ce petit chien est un teckel noir : il passe sa vie à gambader dans la campagne, il est très proche de son maître contre lequel il se blottit la nuit, s'enfouissant dans les draps comme dans un terrier, quitte à étouffer de chaleur dans l'odeur de celui qu'il aime.

Un de ses livres intitulé « La mort de Mao » raconte l'amour qui naît entre un homme et un chien, quel que soit le temps passé ensemble : un seul regard, comme il le dit aussi, suffit parfois à l'attachement.

« Je sais ce qui m'a ému par lui : ce sentiment, quand il était allongé à côté de moi, sur mes genoux, sa tête enfouie sous mon veston ou mon chandail, que je possédais là, sans que cela fût, ni pour lui ni pour moi, humiliant ou indiscret, une sorte de bonheur frustre, le meilleur de tous parce qu'il est fait, comme le pain ou le vin, des biens du monde et non des artifices de l'intelligence. (...) je suis heureux parce que mon chien (...) est là, et je me fous qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, que mon livre ait du succès ou pas... »

Un grand merci à la dame qui a recueilli et hébergé Loulou en attendant qu'une place se libère.  

Nadine Forestier.

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous. Retrouvez les nouvelles des chiens adoptés, les chroniques précédentes, les histoires de chiens et bien d'autres choses encore sur le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Vous pouvez avoir plus de renseignements grâce à notre nouveau site : refugevermelles.fr

Contacts : Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.     

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 998
Publicité