Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
14 mai 2016

Une histoire d'adoption...

Le vendredi 5 mai, j’avais rendez-vous dans un endroit peu banal pour l’adoption de Timy : à la gare Lille-Flandres. L’adoptante de Timy devait y faire un stop venant de Dunkerque pour le prendre et poursuivre ensuite jusque Bruxelles. Hé oui, notre petit Timy va changer de nationalité. Il a d’ailleurs aussi changé de nom : il s’appelle Carino.

Timy attend sa maîtresse sur le quai

Donc, j’avais bien expliqué à Timy qu’il allait vivre maintenant avec la dame qui l’avait trouvé tout apeuré il y a environ un mois au beau milieu d’un champ et qui nous l’avait confié à cette époque. Et que depuis ce moment-là, elle n’arrêtait pas de penser à lui et que finalement elle nous avait contactés pour nous dire qu’elle voulait l’adopter. Il était d’accord, il était impatient mais malgré tout il est resté calme pendant le voyage en voiture. L’étonnement s’est manifesté quand, du parking, nous avons débouché directement par un escalier dans le hall de la gare. Je sentais bien que Timy était impressionné : un grand espace, beaucoup de monde, du bruit.

Nous nous sommes dirigés vers le quai où devait arriver son adoptante avec Vito, un chien de berger.

Timy et Vito prêts au départ

Et tout s’est passé comme prévu : après un peu d’attente, le train est arrivé en gare et nous les avons vus descendre du train : grande joie pour tout le monde et caresses.

L’heure du départ pour Bruxelles est vite arrivée, une petite photo souvenir avant de monter dans le train et le cœur serré je les ai regardés partir. 

Nadine Forestier.

le ticket de train de Timy

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 974
Publicité