Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
17 février 2023

Chronique du 15 février 2023 - Lanslo

Lanslo

Lanslo, preux chevalier comme Lancelot !

Ils s’appelaient Bretagne, Coby, Guiness, Ricky, Trakr, Riley… Pendant les jours qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001, ces golden retrievers, bergers allemands, labradors ou rats terriers ont arpenté les ruines des tours jumelles du World Trade Center, à New York, à la recherche de survivants.

Bretagne avait 2 ans à l'époque des attentats. Avec sa maîtresse, elle faisait partie de la Texas Task Force 1. Elles travailleront 10 jours dans les gravats pour tenter de retrouver des survivants. Cette golden retriever restera l’un des symboles du pénible travail de recherche effectué par les chiens et leurs maîtres. Après les attentats du 11 septembre, Bretagne a poursuivi sa carrière lors du passage de l’ouragan Katrina en Louisiane. A l’âge de 16 ans, la santé de Bretagne s’est fortement dégradée. Le jour de son décès, les pompiers l'ont saluée alors qu'elle entrait pour la dernière fois dans le cabinet vétérinaire. Ils l’ont de nouveau saluée alors que son corps quittait la clinique, drapé d'un drapeau américain.

Riley est un golden retriever qui a permis de localiser les corps de plusieurs pompiers. Le sauvetage de Genelle Guzman, 27 heures après la chute des tours (elle est la dernière des 30 survivants) a été possible grâce à Trakr, un berger allemand de la police canadienne.

La conjoncture fait que les chiens de secours sont à nouveau mis à contribution suite aux tremblements de terre en Turquie et en Syrie. Un certain nombre de personnes, d’enfants leur devront la vie. Merci à eux.

Lanslo, qui a eu un an en décembre dernier, est un berger belge malinois très racé. Il a une très belle et très fine silhouette. Dans sa vie antérieure, il a appris les règles de la propreté et il a un goût très prononcé pour le jeu. Il aime les enfants mais attention aux tout petits car il peut les bousculer sans s’en rendre compte. Mais tout s’apprend.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge

de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane

Avenue George-Washington 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94.

Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h

Sans titre-1

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 969
Publicité