Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
25 novembre 2022

Chronique du 23 novembre 2022 - Maurice

Maurice

Maurice, un chien sans malice !

Décidemment les Anglais nous étonneront toujours. La semaine dernière, il était question de la reine Elisabeth II d’Angleterre et de son amour pour les animaux notamment les chevaux et les chiens. Et justement l’amour des chiens est une des constantes de la famille royale depuis longtemps. Si nous remontons à l’arrière-arrière-grand-mère d’Elisabeth, la reine Victoria (1819-1901), nous apprenons que celle-ci ramena Deckel, le 1er teckel (Dachshund) de Cobourg en Allemagne, qu’elle se vit offrir Looty le 1er pékinois qui vécut en Grande-Bretagne et qu’elle a possédé 38 carlins. En 1886, son fils, futur Edouard VII (1841-1910) reçut un samoyède du chancelier Bismark mais son chien préféré était un fox terrier appelé Caesar sur le collier duquel on pouvait lire : « Je suis Caesar. J’appartiens au roi. » et qui eut l’honneur de suivre le cercueil de son maître en 1910. Les toutous royaux furent aussi très prisés par George V (1865-1936) qui posséda de nombreux carlins, et George VI (1895-1952), le père de la reine Elisabeth, qui aimait les corgis et qui transmit cet amour à sa fille. Et la reine Elisabeth se souvenait encore de ce jour de 1946, alors qu’âgée de 20 ans, elle assistait au défilé de la protection Civile et qu’un chien, de race Colley, Peter y était mis à l’honneur. En effet, au cours des dernières années de la Seconde Guerre mondiale, il servit comme chien de recherche et de sauvetage à Londres, ce qui lui valut la médaille Dickin (récompense pour honorer les actions des chiens de guerre).

Après Peter, Maurice, notre basset griffon qui aura 6 ans en début 2023. C’est vraiment un super compagnon qui vous est proposé à l’adoption. Maurice est très sociable et s’accorde aussi bien avec les chats qu’avec les chiens ce qui fait qu’il est très agréable en promenade. Il est gai, joueur, gentil, dynamique, toujours partant. Il a un petit côté hirsute craquant et rien ne lui plait tant que de faire le foufou.

Nadine Forestier.

 

Opération « Portes Ouvertes » à la SPA

samedi 10 décembre  10h-18h.

 

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washingt on - 62400 Béthune

                       Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.       

Sans titre-1

                         

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 972
Publicité