Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
3 février 2022

Chronique du 2 février 2022 - Beethoven

Beethoven 3

Beethoven, le retour !

Boris (édition du 5 janvier) a été adopté. Merci pour ce jack Russell qui entrait dans la catégorie « adoption sauvetage » car il souffre de douleurs aux pattes. Vous aimez les lapins nains ? Trois vous attendent au refuge.

On entend souvent dire alors que des personnes ramènent au refuge un chien adopté depuis quelques jours : « Mon chien m’a agressé(e) sans raison apparente et mon fils ou ma fille qui lui faisait des bisous a été victime d’une petite morsure. » Toute agression a pour le chien une raison cohérente. Il n’agresse pas juste parce qu’il a envie d’agresser. Un chien qui a subi des gestes de brutalité peut identifier une main qui vient trop vite pour le caresser comme une menace, quelque chose de douloureux et va avoir un réflexe de défense, il peut pincer. Pour lui c’est une réaction logique. Sachez aussi que de nombreux chiens n’aiment pas être tenus dans les bras, être enlacés quand ils ne vous connaissent pas encore très bien. Faites attention aux câlins envahissants de vos enfants, à qui il n’est pas toujours facile de fixer des limites, parce que le chien va vite saturer. Tant que vous ne savez pas ce que votre chien aime ou n’aime pas, soyez prudent et apprenez à vous connaître l’un l’autre pour réussir l’adoption en jeu aussi bien pour vous, vos enfants ET le chien. Bien sûr tous les chiens n’auront pas les mêmes réactions et nombre d’entre eux ne vivent que pour être câlinés.

Ce cas de figure est celui de Beethoven (édition du 18 août 2021) un sympathique Saint Bernard âgé de 5,5 ans. Il est arrivé début août dernier, a été adopté et a été ramené au refuge parce qu’il a pincé. Quand nous le sortons dans le jardin du refuge, il est hyper gentil, obéit sans problème. Il faudrait lui redonner sa chance car Beethoven se morfond dans son box où il passe quand même plus de 90% de son temps. N’oubliez pas la première qualité d’un adoptant : la patience.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Sans titre-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 990
Publicité