Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
26 janvier 2022

Chronique du 26 janvier 2022 - Izie

Izie

Izie, un peu de fantaisie !

Sky, Nala, Rio, Athéna, Milo, Alia, Thalès, Cracker, Gafy, Ulysse, Roméo, ce sont les chiens que vous avez découverts dans cet hebdomadaire pendant le dernier quadrimestre 2021 et qui ont été adoptés. Roméo avait fait l’objet d’un appel tout particulier dans l’édition du 29 décembre. Tout à fait récemment, c’est Foster, un croisé berger allemand, victime d’un AVC qui a trouvé une famille. Roméo et Foster entraient dans la catégorie « adoption sauvetage » pour laquelle les frais ne s’élèvent qu’à 50 euros (au lieu de 150). Merci aux adoptants.

Izie est une femelle braque de Weimar. Le nom provient du Duché de Saxe-Weimar (centre Allemagne). Des croisements avec le braque allemand à poil court, le chien de Saint-Hubert et le pointer ont été réalisés jusque fin XIXe siècle. La légende fait du braque de Weimar un descendant de la meute royale de Louis IX (1214-1270 - chien gris de Saint-Louis, le roi qui rendait la justice sous un chêne…), dont les chiens auraient été ramenés de Palestine lors de la VIIe croisade. Le braque à robe grise chassait le loup, le lynx, les cerfs et les sangliers dès le XVIIe siècle. Avec l'apparition des armes à feu, le braque devient un chien d'arrêt. À partir des années 1890, la race est soumise à un élevage planifié et contrôlé afin d'éviter des problèmes de consanguinité.

Izie est âgée d’une dizaine d’années. Elle a été placée au refuge suite à une mutation professionnelle de ses maîtres. Vu son âge, c’est pour elle un mauvais coup du sort mais comme elle est douce, calme, gentille avec ses congénères et les enfants, elle a toutes les chances de trouver de nouveaux maîtres. Peut-être vous ! Le braque peut vivre en appartement mais a besoin de promenades. La race est hypoallergénique.

Au refuge, un lapin nain (vacciné) cherche aussi une maison agréable : pelage noir, prénom : Câline.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Sans titre-1

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 963
Publicité