Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
22 mai 2015

Chronique du 21 mai 2015 - Sparrow

Sparrow chez le véto

Peut-être la photo vous surprend-elle ?

Je suis chez le vétérinaire et j’ai bien cru que je n’en sortirais pas vivant. Je suis un Jack Russell de 9 mois et le 8 mai dernier, jour férié, (mais pas pour les virus), j’ai présenté tous les symptômes de la parvovirose, maladie infectieuse qui se transmet par contact direct ou par les excréments. Elle se manifeste par des atteintes intestinales (gastro-entérite), et plus rarement cardiaques. En absence de traitement, l'issue peut être fatale jusqu'à 91% des cas. Un vaccin existe mais information importante, la parvovirose n'est pas transmissible à l'homme.

Alors, ni une ni deux, j’ai été emmené chez le vétérinaire de service. J’y suis resté une semaine ; c’était long sans mes copines et copains mais l’une des bénévoles du refuge est venue me rendre visite en milieu de séjour (d’où la photo), j’étais super content et cela m’a remonté le moral.

Aujourd’hui je suis guéri et je profite à nouveau des câlins et des balades.

C’est quand même bien que le refuge puisse prendre en charge la facture du vétérinaire et je tiens à dire merci à nos donateurs.

J’ai la pêche et je pourrais rendre des adoptants heureux. Alors venez me voir à la journée « Portes Ouvertes » prévue le samedi 30 mai de 10 à 18 heures au refuge, rue Raoul Briquet Prolongée. Un marché aux puces s’y tiendra : nous avons besoin de votre soutien pour nourrir et soigner nos protégés.

Nadine Forestier.

Le refuge est ouvert de 13h30 à 16h30 les mercredis et vendredis. Si vous n’êtes pas libre, demandez-nous un rendez-vous.

Retrouvez les nouvelles des chiens adoptés, les chroniques précédentes, les histoires de chiens et bien d'autres choses encore sur le blog : www.adoptechien.canalblog.com

ou sur le site : http://refugevermelles.free.fr

Contacts : Nadine Forestier : Attention ! nouveau numéro de téléphone : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

               Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 972
Publicité