Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
16 mai 2015

Chronique du 16 mais 2015 - Tom

Tom

Je m’appelle Tom et c’est moi qui m’exprime aujourd’hui. Vous me connaissez, vous m’avez vu déjà 6 fois dans ce journal, pour la première fois en octobre 2011. A cette période de ma vie et vu la conjoncture, j’ai demandé la parole et on m’a donné carte blanche.

Le refuge de Lens-Liévin a fermé ses portes le 1er mai dernier et ne sera plus qu’une fourrière. Alors je me dis que si on m’enlevait maintenant à mes maîtres qui me maltraitaient, je serais peut-être emmené en fourrière et que si cela était arrivé en 2011, je serais mort. Le délai légal de passage en fourrière est de 8 jours, il y a donc belle lurette que j’aurais été euthanasié puisque je n’aurais pas été adopté. J’ai entendu dire qu’un animal qui dépasse le délai légal sera proposé au transfert vers la SPA de Tilloy les Mofflaines. Oui, bien sûr, à condition d’être jeune, beau, en bonne santé ce qui veut dire qu’aux vieux pas trop en forme mais qui ont pourtant encore une espérance de vie on ne laisse aucun espoir. Je crains que la SPA de Tilloy, déjà surchargée, soit obligée de refuser des animaux qui auraient toutes les chances d’être adoptés.

Que l’on est bien au refuge de Vermelles et même si j’y suis toujours, je vis ! Je vis ! Et ici on m’aime ! Je suis passé maintenant dans la catégorie « doyens » et j’aimerais bien quand même trouver un maître.

Nadine Forestier.

Une journée « Portes Ouvertes » est prévue le samedi 30 mai (plus d’informations ultérieurement)

Le refuge est ouvert de 13h30 à 16h30 les mercredis et vendredis. Si vous n’êtes pas libre, demandez-nous un rendez-vous.

Retrouvez les nouvelles des chiens adoptés, les chroniques précédentes, les histoires de chiens et bien d'autres choses encore sur le blog : www.adoptechien.canalblog.com

ou sur le site : http://refugevermelles.free.fr

Contacts : Nadine Forestier : Attention ! nouveau numéro de téléphone : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

               Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 915
Publicité