Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
27 mai 2012

Chronique du 24 mai 2012 - Caramel

Caramel

Vous m’avez vu ?

Vous avez vu ma tête ?

Je pourrais m’appeler Filou, Voyou, Chenapan, Loulou…

J’ai une tête de chien astucieux. Et une bénévole qui avait lu un poème justement intitulé ainsi dans le livre « LA DANSE DES PAONS » (Peacocks Dancing) de Sharon Maas me l’a offert. Je vous le soumets.

UN CHIEN ASTUCIEUX 

Connaissez-vous l’histoire de ce chien

Que les puces tout le jour harcelaient ?

Il se grattait tant et plus sans pouvoir se débarrasser

D’un seul de ces immondes parasites.

Alors il réfléchit et d’une brindille se mit en quête.

Il la prit dans sa gueule en guise de perchoir,

Et voici comme procéda l’astucieux animal,

Pour de son pelage chasser les puces :

Le bâton entre les dents dans la mer il entra

Et les puces affolées de ses pattes décampèrent.

Tandis que lentement dans l’eau il s’enfonçait,

Les puces terrorisées son ventre et sa queue abandonnaient

Pour se réfugier sur son dos afin d’être plus haut.

Sur son cou, sa tête et son nez

Elles se ruaient à mesure que la marée montait.

Sur le perchoir, c’était la bousculade

Car les puces gorgées de sang voyaient le trépas approcher

Alors dans l’onde salée le chien lança le radeau

Et les confia à leur tombe aquatique.

Puis, se secouant vigoureusement, le rivage il regagna

Et rentra chez son maître qui le brossa et le peigna.

Seulement moi, je n’ai pas de maître. Viendriez-vous me voir ? J’ai un an et demi, je ne suis pas très grand, je suis calme et très câlin. Tous les critères d’un bon chien. 

Cinq chiots seront à l’adoption fin juin. Contactez le refuge, des nouvelles suivront. Les bénévoles du refuge sont disponibles pour vous le mercredi et le vendredi après-midi à partir de 14 heures. Le refuge est ouvert de 15 à 18 heures tous les jours sauf le dimanche.  Retrouvez les chroniques, les histoires de chiens et bien d’autres choses sur le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Contacts (attention changement) :

jcforestier@nordnet.fr

Danièle Lombart : 03.21.27.30.77. 

Nadine Lesieu : 03.21.02.38.92. 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 993
Publicité