Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
26 mai 2012

Un grand jour !

Aujourd’hui 9 juillet, grand jour pour Ivanhoé et moi, Mazingarbe. C’est jour de toilettage.

1

Nadine est venue nous chercher en tout début d’après midi et après une petite balade pour que nous puissions faire nos pipis, elle nous a fait monter dans sa voiture : Ivanhoé à l’arrière, installé comme un pacha et moi à l’avant à la place du passager. Elle nous a bien attachés car elle ne veut pas d’histoires dans sa voiture, on doit être sage. Mais ce n’est pas si difficile que cela car j’adore regarder ce qui se passe à l’extérieur : le paysage qui défile, les voitures que l’on croise, des feux verts qui passent au rouge et là il faut freiner et pour que je ne glisse pas, Nadine qui me retient par le collier. C’est super sympa, je me sens revivre. Les ronds- points aussi c’est sympa, je me croirais sur un manège. Qu’est-ce que j’aimerais sortir plus souvent en voiture, quitter le refuge ne serait-ce que quelques instants ! Je pense que Ivanhoé aussi.

Ah, on est arrivés. Un dernier pipi avant d’entrer dans le salon de toilettage. Nous sommes en territoire connu, nous sommes déjà venus.

2

 

 

 

Sylviane et Amandine nous attendent et hop sur la table de toilettage avant qu’on ait pu dire quoi que se soit. Bon, c’est parti : tondeuse !

J’ai plus de chance qu’Ivanhoé dont les poils sont très emmêlés : il va rester sur la table plus longtemps que moi et de temps en temps ça tire un peu. Je le vois bien à sa tête.

Avant la finition : le bain. J’aime assez. Amandine n’est pas prête à laisser passer un soupçon de saleté : la tête, les oreilles et tout le reste y passe. Ivanhoé m’a raconté qu’il avait horreur de l’eau sur la tête et qu’il avait mordu plusieurs fois la pomme de douche mais en vain : Amandine a fait preuve de détermination et la douche a été menée jusqu’au bout.

3

 

 

 

 

Autre épreuve : on m’a mis dans une caisse, fermé l’avant en partie et mis en route la soufflerie par le bas pour faire sécher les pattes. Je n’aime pas trop, en fait j’avais un peu peur et quand je ne voyais plus Nadine, je l’avoue, je me mettais à pleurer. Alors elle revenait et j’étais rassuré. Ne souriez pas, j’y suis bien resté une grosse demi-heure.

Retour sur la table de toilettage pour la finition aux ciseaux : Sylviane m’a fait une tête à la Schnauzer, ça me donne un genre. J’ai attendu Ivanhoé en regardant les gens passer dans la rue et je me suis dit que lui et moi nous serions super-heureux d’avoir un maître ou une maîtresse qui nous fasse toiletter de temps en temps, qui nous fasse partager sa vie, nous emmène en voiture, en promenade mais surtout qui nous fasse des caresses et des câlins comme nous en avons eu plein cet après-midi. Il y avait aussi Monique pour nous faire des câlins. Vous ne la connaissez pas ? La sortie d’aujourd’hui c’est à elle que nous la devons : elle finance régulièrement des toilettages et Sylviane en fait aussi gratuitement. Des rendez-vous ont déjà été pris pour d’autres copains du refuge.

4

 

 

 

 

Retour chez nous car le refuge, malgré tout, est notre chez nous, nous nous y sentons en sécurité, nous sommes bien traités. Plus rien à voir avec ce que nous avons vécu avant d’avoir été abandonnés.

J’en profite pour lancer un appel : nous sommes à adopter, venez nous voir à Vermelles.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 969
Publicité