Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
4 mai 2012

Chronique du 12 avril 2012 - Flip

Aujourd’hui c’est Flip qui se présente à vous.Flip

Connaissez-vous le griffon Korthals, ce magnifique chien, aussi beau que bon, et d'agréable compagnie ?

Les origines de la race remontent au XIXe siècle lorsque le Hollandais Edward Karel KORTHALS, alors maître de chenil en Allemagne, décida de régénérer le vieux griffon à poil dur. Son objectif consistait à obtenir un chasseur qui serait aussi à l'aise en plaine qu'au bois ou au marais.

Le griffon est facilement reconnaissable à son aspect bourru et sympathique. Sa robe gris acier, tachée de marron, est constituée de poils durs. Cette « armure »  imperméable très efficace le protège contre les froids de l'hiver et de l’eau. Malgré son poil dur plutôt épais, il supporte bien la chaleur, et s'adapte parfaitement aux climats chauds. Au niveau de la tête, d’épais sourcils et de grosses moustaches lui donnent un air bien caractéristique.

Le griffon Korthals est très résistant, infatigable, puissant, vaillant, et ardent. Chien actif et sportif, il doit pratiquer un exercice quotidien et au moins deux grandes sorties par semaine lui sont nécessaires. Il n’aime guère la solitude et doit vivre avec son maître.

Depuis qu’il est né, c'est-à-dire 2 ans, c’est tout le contraire qu’a vécu Flip. Attaché en permanence, n’ayant comme niche qu’un trou dans un mur, il n’a jamais pu prouver à son maître (qui vient de l’abandonner pour convenance personnelle) à quel point il était prêt à l’aimer. C’est partie remise : vous êtes peut-être celui qui va lui offrir une deuxième naissance, qui va tout lui apprendre de la vie. 

Les bénévoles du refuge sont disponibles pour vous le mercredi et le vendredi après-midi à partir de 14 heures. 

Le refuge est ouvert de 15 à 18 heures tous les jours sauf dimanche.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 999
Publicité