Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
6 avril 2012

Chronique du 5 avril 2012 - Tyson

TysonDans le Spleen de Paris, Charles Baudelaire, poète français (1821-1867)  a écrit : «  Je chante le chien crotté, le chien sans domicile, le chien flâneur, le chien saltimbanque, le chien dont l’instinct comme celui du pauvre, du bohémien et de l’histrion, est merveilleusement aiguillonné par la nécessité, cette si bonne mère, cette si vraie patronne des intelligences ! Je chante les chiens calamiteux, soit ceux qui errent, solitaires, dans les ravines sinueuses des immenses villes, soit ceux qui ont dit à l’homme abandonné, avec des yeux clignotants et spirituels : «  Prends-moi avec toi, et de nos deux misères, nous ferons peut-être une espèce de bonheur ! ».

Le chien nous donne toutes nos émotions fortes. Il peut être un porte-bonheur. N’est-ce pas pour lui que l’homme cherche et trouve un abri ? N’est-ce pas grâce à lui que l’homme cherche de quoi manger, un travail ?

Le chien a un rôle clé, il est capable de vouer un amour inconditionnel, c’est lui qui va sauver l’homme redevenu bête. Il est la part la plus humaine que nous ayons en nous.

Voilà pourquoi, par exemple, un SDF peut se priver de tout pour son chien.

Voilà pourquoi, par exemple,Tyson, un épagneul âgé de 9 ans, arrivé au refuge en mai 2009, pourrait vous aider à gravir les montagnes ! Il est sympathique et plein de vie.

Les bénévoles du refuge sont disponibles pour vous le mercredi et le vendredi après-midi à partir de 14 heures. Le refuge a pris ses quartiers d’été et est ouvert de 15 à 18 heures. 

Retrouvez les chroniques, les histoires de chiens et bien d’autres choses sur le blog : www.adoptechien.canalblog.com 

Contacts :

Nadine Forestier : 03.21.56.35.80 ou au 06.58.51.63.92. ou encore jcforestier@nordnet.fr

Danièle Lombart : 03.21.27.30.77.

Muriel Wizla : 06.17.66.42.10.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 990
Publicité