Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
1 septembre 2023

Chronique du 30 aout - Falco

Falco

Falco, un chien gâteau !

Elle s’appelait Maria et vivait dans la petite ville de San Donaci en Italie du sud. Maria Margherita Lochi s’occupait de tous les animaux errants de son quartier. Un jour, dans un champ, elle croisa le chemin d’un chiot berger allemand. Elle le nomma Coccio (qui signifie mec). Elle et lui forgèrent une amitié particulière. C’est tout juste s’ils se séparèrent une journée au cours des 7 années qui suivirent. Tous les jours, Coccio accompagnait Maria à la messe où le prêtre lui permettait de s’asseoir à ses pieds.

Un jour, le drame est arrivé : Maria est décédée. Coccio s’est joint aux personnes en deuil et a assisté au service funèbre. Depuis lors, comme tout habitué de l’église, il arrivait à l’heure lorsque les cloches sonnaient pour marquer le début du service.  Il s’allongeait à seulement quelques mètres de l'endroit où il avait vu Maria pour la dernière fois et attendait la fin du service avant de partir. Des personnes ont essayé de récupérer Coccio et de lui d’offrir un toit mais en vain car il est évident que Coccio attendait sa maîtresse qu’il n’avait pas oubliée.

Suite à cette histoire, qui date de 20 ans, la ville a décidé de faire du fidèle Coccio le chien officiel de San Donaci. Des dizaines de personnes ont veillé sur lui jusqu’à ce qu’il parte rejoindre Maria.

Maria a offert une chance à Coccio. Voudriez-vous offrir sa chance à Falco ? Cette petite connotation italienne dans son nom est de circonstance… Ce superbe berger allemand a été trouvé errant sur la voie publique. Il va avoir 10 ans ; nous le savons parce qu’il a une puce électronique mais les coordonnées du ou des propriétaires n’étant pas à jour, nous n’avons pu les joindre. Falco ne supporte pas bien l’enfermement dans son box. Il est très gentil avec les gens mais il faudra qu’il soit le seul animal de la famille.

Nadine Forestier.

 Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge

de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane

Avenue George-Washington - 62400 Béthune

Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h. 

Sans titre-1

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 983
Publicité