Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
20 mars 2023

Chronique du 15 mars 2023 - Kir

Kir

Kir, pour le plaisir !

Il y aura cette année 60 ans que le président américain John Fitzgerald Kennedy communément appelé par ses initiales JFK, est mort assassiné à Dallas (Texas) à l’âge de 46 ans. Il a été le 35e président des États-Unis de janvier 1961 à novembre 1963. Pourquoi en parler ? Parce JFK manifestait un amour immense pour les animaux. En réclamant la présence de ses chiens lors de l’atterrissage de l’hélicoptère présidentiel, il a mis en place une tradition perpétuée par ses successeurs. Son entourage animalier incluait Tom Kitten le chat, ZsaZsa le lapin, Bluebell et Marybelle, les perroquets, deux hamsters Bille et Debbie, Sardar le cheval, trois poneys Macaroni, Tex et Leprachaun, et ses chiens Shannon, Wolf, Clipper, Charlie et Pushinka, une chienne samoyède, offerte en 1961 en signe de paix à Caroline, fille de Kennedy, par Nikita Khrouchtchev (1894-1971), premier ministre de l’Union soviétique. Pushinka (du russe « duveteux ») était la fille de Strelka (« petite flèche ») qui avec sa compagne Belka (blanc) furent les premiers êtres à revenir vivants d'un vol dans l'espace, à bord du Spoutnik 5 le 19 août 1960. A la Maison Blanche Pushinka s’est laissée séduire par le beau Charlie, terrier gallois, avec qui elle a eu quatre chiots : Butterfly, White Tip, Blackie et Streaker.

Depuis la présidence de Richard Nixon, un jardinier en chef de la Maison-Blanche a la responsabilité du « Fdotus », ou First Dog of the United States (premier chien des États-Unis) ou « Flotus » pour First lady. Calvin Coolidge, président de 1923 à 1929, a dit : « Un homme qui n'aime pas les chiens ou ne désire pas en avoir un n'est pas digne d'entrer à la Maison-Blanche. »

Il est très élégant ce Kir avec son pelage tout blanc. Il va avoir 8 ans et malheureusement il subit le divorce de ses propriétaires. Aucun des deux n’a pu le garder ! Kir s’entend bien avec les enfants et les chats mais pas trop avec les autres chiens. Comme tout husky, il est assez indépendant, mais il n’apprécie pas la solitude pour autant.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge

de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune

Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Sans titre-1

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 988
Publicité