Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
30 janvier 2023

Chronique du 25 janvier 2023 - Kaiser

Kaiser

Kaiser, pour prendre l’air !

Suite de l’article de la semaine dernière.

Ce que John ne savait pas c’est que son nouveau compagnon le sauverait du monde dans lequel il vivait. John écrit : « Il m’a réellement obligé à changer de vie. Je ne pouvais pas retourner en prison et l’abandonner. Il m’obligeait à me lever le matin pour le sortir dans la rue. Pour moi c’était comme un enfant, comme un être humain. Je sais que ça paraît bizarre, mais au final le chien avait plus d’importance que moi-même ». Tous deux vécurent de l’aumône dans les rues de Londres. Mais pour fuir cette humiliation, John reprit sa grande passion… le dessin. Son chien était sa source d’inspiration et il commença à vendre ses dessins à des passants. Ce fut son gagne-pain durant trois ans. Un jour, le galeriste d’art Howard Griffin a croisé John et a été stupéfié par le niveau de son travail artistique. Il lui a proposé de travailler pour lui, John a accepté et il s’est mis à l’œuvre. Sa première exposition, intitulée « George le chien, John l’artiste » fut un vrai succès. Les expositions, les conférences se sont succédé ; il était devenu un artiste.

John a écrit son autobiographie intitulée : George le chien qui a changé ma vie. Aujourd’hui c’est un bestseller : « C’est George qui poussa l’artiste qui est en moi à se relever et à sortir de l’obscurité ». Belle ode à son chien…

Et Kaiser ? Cet impérial croisé labrador a 3 ans. Il est affectueux, joueur, câlin. Il est calme et obéissant, par exemple quand on nettoie son box il sait qu’il doit rester dans son panier sans bouger. Un petit défaut : il est gourmand, mais en est-ce un ? Et puis cela se contrôle.

Kaiser a besoin d’espace ou de longues balades pendant lesquelles il faudra se souvenir qu’il n’est pas trop copain avec les chats et ses congénères.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune

Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Sans titre-1

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 972
Publicité