Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
19 mars 2022

Chronique du 16 mars 2022 - Nina

Nina et sa balle

Nina, qui vous surprendra !

Florence Nightingale, la première infirmière !

Florence Nightingale (1820-1910) est une pionnière des soins infirmiers modernes et a réussi à donner aux femmes un métier respectable. Durant la guerre du gouvernement britannique en Crimée (1854-1856), les hôpitaux militaires avaient un taux de mortalité de 42%. Elle et son groupe de volontaires trouvent des soldats blessés négligés par un personnel médical débordé. Les réserves de médicaments sont limitées, l'hygiène négligée, les infections et les épidémies courantes. Il n'y a aucun équipement pour préparer la nourriture des patients. Grâce à ses efforts, elle fait chuter ce taux à 2%.

C’est un chien qui la mena sur cette voie. Quand Florence avait 17 ans, elle habitait le centre de l’Angleterre, région d’élevage. Elle croisa un jour un voisin berger. Son chien, Cap, avait été blessé et il projetait de le tuer. Florence demanda à voir le chien, le soigna et le chien se rétablit en quelques jours. Florence Nightingale fut aussi pionnière dans l’emploi d’animaux pour réconforter les malades et diminuer leur anxiété. Les premiers écrits sur l’usage thérapeutique des animaux indiquent qu’on se servait des animaux de la ferme, en traitements complémentaires, chez les patients souffrant de troubles psychiatriques, déjà au XVIIIème siècle.

Nina a besoin d’un(e) infirmier(e). Un problème aux yeux fait qu’elle voit difficilement et a besoin qu’on les lui nettoie tous les jours. Ce n’est pas un acte difficile à assurer et ces soins ne sont pas onéreux. Nina a 14 ans, trottine encore bien et surtout sa gène visuelle ne l’empêche pas de jouer à la balle. Elle adore cela et se débrouille très bien en utilisant son ouïe pour repérer dans quelle direction se diriger. Nina entre dans la catégorie « adoption sauvetage » et ne vous coûtera que 50 euros en frais d’adoption.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Sans titre-1

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 990
Publicité