Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
27 octobre 2021

Chronique du 27 octobre 2021 - Milo

Milo

Milo, pour faire de belles photos !

Elliott Erwitt est un Américain, né en 1928 à Paris, de parents immigrés russes. Après quelques années passées en Italie puis en France, la famille s’installe aux Etats-Unis. Elliott Erwitt est un photographe connu pour ses images en noir et blanc inhabituelles. Adolescent solitaire, pendant les années 40, il arpente appareil au poing les rues d’Hollywood. Erwin travaille pour l’agence Magnum Photos, des magazines célèbres tels que Look, Life et Holiday. Il est amené à photographier des stars du cinéma comme Marilyn Monroe, des personnalités politiques importantes, comme John Kennedy ou Richard Nixon. Un jour où il parcourt ses anciennes photos, il réalise que les chiens occupent une place considérable. Sa fascination pour les chiens, sa complicité avec eux lui permettent de bien rendre leur psychologie. Parfois le chien est montré dans une pose teintée d’humour ou d’ironie mais Erwitt ne craint pas les situations compromettantes. En fait, il ne s’agit pas exactement de portraits de chiens, mais plutôt de photographies où l'on voit des chiens. Chien de luxe ou chien errant, héros de la famille ou bâtard, ils sont tous sont mis à l’honneur et incarnent l’ami fidèle au cœur tendre. Ses photos sont toutes remplies d’humour : imaginez de dos quatre personnes regardant une compétition canine. Entre eux, un grand caniche se tient sur ses pattes arrière et semble apprécier le spectacle… Le talent d’Erwin pour capturer la réalité à travers des instantanés intelligents et malicieux en font des photos inoubliables. A découvrir !

Milo est un beau griffon d’un an qui a été abandonné. Il est par conséquent assez craintif mais il suffit de passer quelques minutes avec lui, de le caresser, de lui donner des petites friandises pour se rendre compte qu’il n’attend qu’une seule chose : pouvoir à nouveau faire confiance en l’être humain.

Jean-Claude Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Si vous désirez retrouver les articles précédents

parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog :

www.adoptechien.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 998
Publicité