Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
14 septembre 2021

Chronique du 8 septembre 2021 - Rusty

Rusty 2

Rusty, plein de facéties !

Le dogue argentin a été créé en Argentine (évidemment) au début du XXᵉ siècle par Antonio Nores Martinez: les premiers croisements eurent lieu en 1920. Ce chien de grande taille, musclé et doté d'une mâchoire puissante y est utilisé traditionnellement dans la pampa, dans les montagnes et les marais pour la chasse au puma et au sanglier. Il est aussi très bon gardien de troupeaux. Malgré ses performances physiques remarquables et sa stature impressionnante, le dogue argentin est facile à éduquer et aboie peu, ce qui en fait un chien adapté à la vie en famille. C’est un chien très doux, affectueux, fidèle et loyal envers son maître et les autres membres de la famille.  Il adore jouer et demande de la tendresse et de la présence car il ne supporte pas la solitude. C’est un excellent chien de protection et point important, il est peu aboyeur. Par ailleurs, il ne demande aucun entretien particulier. Il cohabite agréablement avec le cheval, la vache et tous les animaux domestiques. Par contre, il a tendance à ne pas s'entendre avec ses congénères. Malgré tout, c'est un chien qui peut s'avérer très dangereux envers les humains et les autres animaux s'il ne bénéficie pas d’une bonne éducation.

Le dogue argentin a absolument besoin d'un jardin car c'est un chien qui demande beaucoup d'exercice physique. C’est un sportif qui réclame de grandes balades et de grands espaces nécessaires à son équilibre psychique autant que physique.

Notre dogue argentin s’appelle Rusty. C’est un superbe mâle âgé d’un an et demi. Il est très gentil mais un peu foufou. Il aurait vite fait de bousculer et de faire tomber de jeunes enfants aussi faudra-t-il prévoir des cours d’éducation canine. Venez le voir, venez passer du temps avec lui dans notre jardin. Vous aurez ainsi la possibilité de le voir évoluer sans laisse.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Si vous désirez retrouver les articles précédents

parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog :

www.adoptechien.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 998
Publicité