Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
19 août 2021

Chronique du 18 août 2021 - Beethoven

Beethoven 2

Beethoven, un chien fun, fun, fun !

Qui était donc Albert Schweitzer (voir l’édition du 11 août) ? Albert Schweitzer (1875-1965) était célèbre partout dans le monde notamment dans les pays anglophones, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Tchécoslovaquie, dans les pays nordiques, au Japon et ailleurs. Pasteur, théologien, médecin, philosophe, musicologue, militant pour la paix et la cause animale, il obtint le Prix Nobel de la paix en 1952.

Fils de pasteur, vivant à la campagne, il a vu, enfant, sa non-violence et sa sensibilité mises à rude épreuve. Il est révolté par les mauvais traitements infligés aux chevaux et dans les abattoirs : « …. C'est pourquoi, lorsque ma mère avait prié avec moi et m'avait donné le baiser du soir, je récitais encore secrètement une prière que j'avais composée moi-même pour toutes les créatures vivantes ». Elle disait : « Bon Dieu, protège et bénis tout ce qui respire, préserve du mal tous les êtres vivants et fais-les dormir en paix. »

Les traditions et les pensées indiennes et chinoises l’ont conduit à l’élaboration de l'éthique du respect de la vie : « Ce scarabée, gisant mort au bord du chemin, c'était un être qui vivait, luttait pour subsister — comme toi, qui jouissait des rayons du soleil — comme toi, qui éprouvait la peur et la souffrance — comme toi et qui, maintenant, n'est plus qu'une matière en décomposition — comme toi aussi, tôt ou tard, tu le deviendras un jour ». « Si nous sommes devant la nécessité de sacrifier une vie, nous devons chercher le pardon en secourant, chaque fois que nous en avons l'occasion, un être vivant en danger ».

Beethoven, un saint Bernard âgé de 5 ans, a été trouvé dans la rue. Impensable ! Comment peut-on vivre 5 ans avec un chien aussi gentil, aussi sympathique et s’en débarrasser de cette manière ? Aidez Beethoven à sortir de son box.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94. Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog :

www.adoptechien.canalblog.com

En total désaccord

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 104 013
Publicité