Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
10 juillet 2012

Chronique du 5 juillet 2012 - Flip

 

Flip

C'est encore moi Flip, je suis un griffon Korthals. Nous avons fait connaissance il n'y a pas longtemps mais mon copain qui devait paraître dans cette édition vient d'être adopté. Et j'ai tellement envie de trouver moi aussi une famille que j'ai demandé à le remplacer. 

Que dire du griffon Korthals ? C’est un chien aussi beau que bon et d’agréable compagnie. Les origines de la race remontent au XIXe siècle lorsque le Hollandais Edward Karel Korthals, alors maître de chenil en Allemagne, décida de régénérer le vieux griffon à poil dur. Le griffon est facilement reconnaissable à son aspect bourru et sympathique. D’épais sourcils et de grosses moustaches lui donnent un air bien caractéristique.

Le griffon Korthals est très résistant, infatigable, puissant, vaillant et ardent. Chien actif et sportif, il doit pratiquer un exercice quotidien et au moins deux grandes sorties par semaine. Il n’aime guère la solitude et a besoin de son maître. Depuis qu’il est né, c’est-à-dire deux ans, c’est tout le contraire qu’a vécu Flip. Attaché en permanence, n’ayant comme niche qu’un trou dans un mur, il n’a jamais pu prouver à son maître (qui vient de l’abandonner pour convenances personnelles) à quel point il était prêt à l’aimer. Alors la vie au refuge est un mieux qu’il sait apprécier (surtout les promenades) mais que serait pour lui la vie dans une maison ? Le paradis. Vous êtes peut-être celui qui lui offrira une deuxième naissance et lui apprendra la vie.

Un appel à donation : nous sommes un peu à court de nourriture pour nos animaux. Si vous voulez nous aider, vous pouvez nous apporter des croquettes et des boîtes. Nous nous permettons une exigence : prenez de la nourriture de bonne qualité pour éviter tous problèmes intestinaux.

Merci beaucoup. 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 104 014
Publicité