Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
8 mai 2023

Chronique du 19 avril 2023 - Saxo

Saxo

Saxo, un sacré numéro !

Le beagle le plus célèbre est certainement celui de Charlie Brown, appelé Snoopy, tous deux personnages de la bande dessinée « Peanuts » née en 1950 de l’imagination de Charles M. Schulz. Au fur à mesure de la BD, le comportement de Snoopy devient « humain » : il se met à marcher sur ses deux pattes, à penser et à philosopher.

Le beagle est un petit chien au physique harmonieux. Ses yeux, ronds et très expressifs, lui font un regard doux et intelligent. Le beagle est le plus souvent tricolore, avec du noir et du marron sur fond blanc. Il peut aussi être bicolore, là le blanc domine toujours au niveau du ventre et des pattes, comme Snoopy. Le beagle a un tempérament facile, attachant. C'est un compagnon de jeu idéal pour les enfants et un compagnon de vie formidable pour les personnes âgées. Il adore être pris sur les genoux. Proche de son maître, il supporte mal la solitude.

La race viendrait d'Angleterre où le beagle était utilisé pour la chasse au renard, au lièvre et au sanglier. L’origine du mot est incertaine. Déjà connu à l'ère élisabéthaine (fin XVIème siècle), il portait le nom de “beagle”, issu du français “bégueule” (de « béer » et de « gueule ») car introduit en Angleterre à l'époque de Guillaume Le Conquérant (1027-1087). Ce nom aurait simplement renvoyé à leur aboiement particulier. Autre hypothèse ce mot pourrait être issu du celtique « beag », qui signifie « petit ».

Hé bien, nous avons au refuge en ce moment Saxo, un gentil beagle plein de charme. Il est très sociable, il aime jouer avec les enfants, s’entend avec ses congénères et les chats. Il adore les balades. Un bémol il ne sait pas rester seul (cela s’apprend). Il est propre et bien éduqué. Mais alors que fait-il au refuge vous direz-vous ?  Saxo est la malheureuse victime d’un divorce. Il a perdu ses maîtres, les enfants, bref son foyer. 

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la

Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane

Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94.

Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h. 

Sans titre-1

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 941
Publicité