Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
7 avril 2022

Chronique du 30 mars 2022 - Darco

Darko

Darko, un chien cadeau !

Darko est un bull terrier âgé de 7 ans. Il a été trouvé donc aucune information sur son passé. C’est à vous d’écrire son avenir…

A part Baxter la vedette du film éponyme de Jérôme Boivin (réalisateur et scénariste français, né en 1954) sorti en France en janvier 1989, un autre bull terrier a aussi eu droit aux caméras de par la notoriété de ses maîtres. C’est cette fois une femelle prénommée Nana, la chienne que Jane Birkin avait offerte à Serge Gainsbourg (1928-1991). A cette époque la mode n’était pas encore à ces chiens sans « stop » ou chanfrein. Leur aspect inhabituel était parfois jugé repoussant. Serge Gainsbourg racontait qu’en Angleterre les gens lui disaient que le bull-terrier est un chien merveilleux, le plus beau des chiens. Aussitôt arrivé en France, on lui demande ce que c’est, si c’est un cochon ou un mouton ou un veau… Ce qui fit dire à Serge Gainsbourg : « Les hommes sont racistes non seulement envers leurs semblables mais aussi avec les chiens ». Quand il parlait de Nana, il ne manquait pas d’ajouter : « J’ai pleuré autant qu’à la mort de mon père lorsqu’elle est morte, sinon plus ».

Le type du Bull Terrier a été fixé dans les années 1850 par un éleveur James Hinks qui cherchait à sélectionner cette tête de forme ovoïde. A l’origine, cette race a été créée pour l’organisation de combats contre des animaux tels des ours, des taureaux, des chevaux, des loups… Ce chien est réputé être le « gladiateur de la race canine ». Dès le milieu du XIXe siècle, des mesures d’interdictions envers ces combats provoquent le déclin progressif de la race. Le Bull Terrier est un chien réputé têtu mais courageux. Il ne s’entend pas forcément avec tous ses congénères, mais il très affectueux envers les humains. Le Bull Terrier est un chien qui a perdu toute trace d’agressivité. Il est parfait comme compagnon de vie. Il est très dévoué et fidèle à son maître dont il ne peut se passer.

Nadine Forestier.

Pour tout renseignement, contactez la Fourrière-Refuge de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane - Avenue George-Washington - 62400 Béthune Tel : 03.21.68.46.94.

Ouvert au public du lundi au samedi de 14 à 18 h.

Sans titre-1

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 915
Publicité