Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
14 juin 2021

Chronique du 2 juin 2021 - ADOPTEZ !

FORESTIER Chien Géorgie

ADOPTEZ, N’ACHETEZ PAS !

Roumanie, île de la Réunion, Géorgie, Serbie, Antilles, Russie, Bulgarie…

Adopter un chien plutôt que l’acheter auprès d’un particulier ou un éleveur, c’est lui offrir une seconde chance, et il vous en sera éternellement reconnaissant. On ne sait pas toujours à quel point un animal a pu souffrir avant d’arriver dans un refuge.

Adopter un chien en association, en refuge, c’est en sauver deux : un retrouvera ou trouvera la chaleur d’un foyer, et un autre pourra ainsi être sorti de fourrière et sauvé de l’euthanasie !

Adopter un chien, soyez-en bien conscient, demande un réel engagement pour plusieurs années.

En Roumanie, par exemple, depuis la loi d'extermination du 25 septembre 2013, des milliers de chiens meurent chaque jour. Les chiens sont ramassés, mis en fourrières et euthanasiés au bout de 14 jours s'ils ne sont pas adoptés ou réclamés, ce qui arrive rarement. En effet, les chiens vivant dans les rues, sont livrés à eux-mêmes où ils se reproduisent deux fois par an. Et il faut ajouter que, les mentalités évoluant très lentement, souvent ces populations acceptent difficilement la stérilisation.

Vous pouvez trouver partout en France des associations qui s’occupent des chiens de l’étranger. Il y en a aussi dans le Pas-de-Calais. Bien sûr, toutes ces associations et tous ces refuges ont besoin d’aide pour les adoptions, les soins, la nourriture, etc.

Sur la photo ci-dessus prise en Géorgie, vous pouvez voir une chienne qui nourrit ses petits. Elle n’est pas trop maigre car elle a sûrement la chance de recevoir un peu de nourriture par-ci par-là de la part de personnes qui doivent avoir pitié, mais quand les petits seront sevrés, ce sera différent, ce sera chacun pour soi. Dans ces pays, leur vie ne compte pas.

Nadine Forestier.

Vous voulez adopter un chien ou un chat, pensez entre autres :

aux Ptites Gueules du 62 à Hesdigneul-lès-Boulogne (chiens de Roumanie)

à la SPA de Tilloy-les-Mofflaines (près d’Arras)

à la Fourrière-refuge Béthune-Bruay, Artois Lys Romane située à Béthune.

ADOPTEZ, N’ACHETEZ PAS !

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 915
Publicité