Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
4 octobre 2020

Chronique du 1er octobre 2020 - Panda

Panda

Panda, candidat à l’adoption.

Regardez Panda, il est beau, il est en pleine forme. Il attire le regard mais dès que l’on précise qu’il est FIV, la peur apparait et il entre dans la catégorie des laissés-pour-compte.

Qu’est-ce que le FIV ou sida du chat ?

Le virus d’immunodéficience s’attaque au système immunitaire du chat le rendant vulnérable à d’autres maladies ou infections mais seulement lorsqu’il se déclare. En effet comme pour le SIDA humain, le virus peut rester en veille dans l’organisme pendant des années ou même ne jamais se déclarer.

C’est la seule comparaison que l’on peut faire car le SIDA du chat ne présente aucun risque pour l’homme. Il n’y a aucune contamination possible.

Le virus est présent dans le sang et la salive des chats mais la transmission entre chats ne s’effectue pas facilement. Le mode le plus répandu est la morsure. Si votre chat ne sort pas et qu’il n’est pas bagarreur, il n’y a aucun risque de contamination même si vous avez d’autres chats à la maison. Retenez bien que le virus ne peut pas être transmis par la nourriture, les gamelles, les lits ou les mains.

Panda ! On devine bien pourquoi on l’a baptisé ainsi. Il a 1 an et demi et commence à s’ennuyer au refuge car c’est un chat hyper joueur et câlin. Panda a un très bon caractère en effet il fait copain-copain aussi bien avec les chiens qu’avec les chats. Les bénévoles qui s’occupent des chats au refuge sont très au fait de cette maladie, des précautions à prendre, des soins à apporter. N’hésitez pas à venir les voir et à les questionner.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.     

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 969
Publicité