Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
7 juin 2020

Chronique du 4 juin 2020 - Napoléon

Napoléon

Napoléon, votre nouveau compagnon ?

Le déconfinement est là et nous sommes heureux de retrouver nos fidèles lecteurs. Nous assurons de nouveau les adoptions au refuge qui est complet aussi bien en ce qui concerne les chats que les chiens. Aussi, nous vous attendons.

Dans l’article du 9 avril (consacré à Dalco qui a été adopté), vous êtes restés sur une question : pourquoi Pierre Perret fait-il cette allusion particulière aux boxers ? « Dans la race canine, plus affectueux qu’un boxer, c’est impossible à trouver. Il déborde d’affection... Si vous acceptez de jouer avec un boxer, … vous serez considéré … comme son meilleur copain… ». Et disons-le avec lui et avec force : recueillir un chien abandonné sur le bord de la route, c’est une belle action. Mais ne pas se débarrasser de celui qu’on a déjà, c’est encore bien mieux.

Paroles de la chanson « Napo, Napiteau » de Pierre Perret pour l’un de ses chiens.  « J'ai un chien tout beau - Qui s'appelle Napo - Napi Napo Napiteau - Il est marron de peau - Sur deux pattes, il se tient debout - Pour montrer qu'il est content - Et il les pose, pleines de boue - Contre mon beau costard blanc - Sous mon rosier préféré - Il enterre son os préféré - À son facteur préféré - Il envoie ses puces préférées … Quand ma voix le terrorise - Ses yeux me traitent de pauvre type - Pendant que je plante mes iris - Il déterre mes tulipes - Quand je lui refuse un bout de moka - À table, y me file, sans crier gare - D'un bon coup de museau sous le bras - Mon café brûlant sur le falzar… ».

Cette chanson pourrait s’appliquer à notre jeune croisé labrador et s’intituler « Napo, Napoléon ». Il a été trouvé le dimanche 24 mai à Verquigneul et n’a pas été réclamé.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr 

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.                                             

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 952
Publicité