Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
27 octobre 2019

Chronique du 24 octobre 2019 - Baker

Baker

Baker, pourquoi s’appelle-t-il Baker ?

C’est ainsi qu’il a été nommé par un(e) de nos bénévoles qui avait peut-être en tête la chanson : Baker Street de Gerry Rafferty. Grand tube de la fin des années 70 dont vous n’avez certainement pas oublié le splendide solo de saxophone.

Au départ, Baker Street est une rue de la cité de Westminster, dans le centre de Londres. Son nom vient de William Baker qui l'a créée et l’a fait aménager au XVIIIe siècle. Elle est mondialement connue grâce à l'écrivain Arthur Conan Doyle qui a fait résider ses héros Sherlock Holmes et le Docteur Watson chez Mrs Hudson, au premier étage du 221B Baker Street. Mais ce numéro n'existant pas, deux maisons en ont profité pour se présenter comme la "véritable maison de Sherlock Holmes". Cela peut s’expliquer par le fait que la rue ne possédait pas alors de côté pair ni de côté impair, la Grande-Bretagne n'ayant adopté qu'au début du XXe siècle ce principe inventé et imposé au continent européen par Napoléon.

Baker est un American staff de 2 ans qui a été déclassé ou décatégorisé c’est-à-dire qu’il ne fait pas partie des chiens dits "dangereux". Il est tout en muscles et tout en gentillesse sauf avec ses congénères. Baker a été retiré pour négligence, il était confiné dans une pièce où il vivait parmi ses excréments. Il a été pris en main par une de nos bénévoles et il est en train d’acquérir les premiers rudiments de son éducation. Il obéit aux ordres de base (assis- debout…) mais il faut lui laisser aussi des moments où il peut se défouler.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 14h à 17h les mercredis et vendredis, les dimanches matin de 9h à 12h et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.                              

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 952
Publicité