Nelson

Nelson, un gros nounours.

Une toute première précision : le cane corso n'a strictement rien à voir avec la Corse. Son nom complet est Cane Corso Italiano dérivé du latin « canis cohors » ou « canis corsus », soit « chien protecteur » ou « chien robuste ». C'est un chien de ferme aux multiples fonctions : garde, conduite de bétail, chasse à l'ours et au sanglier et, en des temps plus éloignés, chien de guerre avec la légion romaine et chien de jeux romains où il était utilisé pour repousser les lions dans leur cage après leur combat dans le Colisée. Les producteurs de taureaux l'utilisaient comme bouclier vivant, afin d'arrêter les taureaux lorsqu'ils les chargeaient !!!

C'est un chien calme, loyal et extrêmement fidèle. Il a besoin de place pour jouer et se défouler car il est assez actif. Une vie en appartement est donc possible à partir du moment où il bénéficie d'heures de jeux et de longues promenades avec ses maîtres. C'est un chien équilibré.

Nelson a été retiré pour maltraitance. Il était attaché par une chaîne courte à un arbre et personne ne s’occupait de lui. Bien qu’il ait souffert de ces dures conditions, Nelson est un chien très gentil avec les humains. Il ne tire pas en promenade. Son grand plaisir c’est de jouer avec des seaux en plastique qu’il jette en l’air, qu’il rattrape et bien sûr qu’il finit par broyer. Si vous voulez l’adopter, prévoyez en quelques-uns mais vous trouverez certainement d’autres choses qui l’amuseront. Ou peut-être qu’il aura moins envie de se défouler de cette manière quand il pourra faire au moins une longue balade quotidienne.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 14h à 17h les mercredis et vendredis, les dimanches matin de 9h à 12h et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.