Calice

Calice, des yeux fascinants…

Malgré son nom, le berger australien n’est pas originaire d’Australie, mais du pays basque et il se serait développé en Amérique du Nord. En effet, les Basques avaient des chiens de berger depuis des centaines d’années et beaucoup ont émigré en les emmenant notamment en Australie, pays connu pour ses élevages de moutons. Vers les années 1900, certains ont migré d’Australie vers les États-Unis toujours avec leurs chiens. Les fermiers américains ont alors développé cette race, immédiatement appréciée pour son agilité et les ont nommés Australian sheperd dog souvent abrégé en « aussie » tel qu'on le surnomme aujourd'hui. La race revient en France dans les années 1980.

Le berger australien est un chien sociable, qui tolère très bien ses congénères et s'adapte facilement à une vie en famille avec des enfants. Il est très affectueux, près de son maître car il déteste la solitude. Il a besoin de beaucoup d'activité physique pour être heureux, être libre dans un jardin ne lui suffit pas.

Pour Calice, femelle âgée de 5 ans, il est nécessaire de bien faire sa connaissance car ses conditions de vie étaient différentes. C’est une âme en peine qui vivait avec une personne récemment décédée et son quotidien était plus casanier. Voulez-vous redonner la joie de vivre à cette jolie femelle noire, blanche et marron ? Et vous verrez, vous penserez à cette citation de Molière extraite de sa comédie-ballet « Le bourgeois gentilhomme » écrite en 1670 : « Vos beaux yeux me font mourir d'amour ».

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.