Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
8 février 2019

Chronique du 7 février 2019 - Forrest

Forrest et sa bonne bouille.Forrest

Bonnes nouvelles : nos 2 petites « terreurs » ont été adoptées. D’abord, Eliott (édition du 10 janvier 2019) et Gibus (éditions des 18 octobre 2018 et 17 janvier 2019). Ils sont maintenant dans un contexte familial apaisant et font de gros progrès.

Forrest, croisé shar-peï de 4 ans, a besoin des mêmes conditions de vie. Il a été trouvé en août 2017 et personne encore ne lui a donné sa chance. Une bénévole a un super contact avec lui. Venez la rencontrer.

Le poème de Penny Elms que vous avez découvert dans l’édition du 31 janvier a une suite : « Je suis un chien. Mes actions ne sont pas dictées par l'argent, la cupidité ou la haine. Je ne connais pas les préjugés. Je vis dans le moment présent et je suis mené par l'amour et la loyauté. Ne me trompe pas pour une raison stupide. Je peux éprouver des sentiments et je peux penser. Je peux éprouver plus que la douleur physique, je peux ressentir la peur et la joie. Je peux ressentir l'amour et le trouble. J'ai des émotions. Je comprends peut-être plus que toi. Je suis capable de te comprendre, mais tu n'es pas toujours apte à me comprendre. »

« Je suis un chien. Je ne suis pas en mesure de prendre soin de moi sans ton aide… si tu refuses de me nourrir, je mourrai de faim. Si tu m'abandonnes sur la route, j’aurai peur et je ressentirai la solitude. Je te chercherai et me demanderai pourquoi j'ai été abandonné. Je ne suis pas un objet que l’on peut jeter et oublier. Si tu décides de me laisser dans un refuge, je serai stressé et désorienté. Je croirai à ton retour à chaque fois que quelqu’un s’approchera de mon chenil. ».

Nadine Forestier.

 

Si vous désirez partager la vie de notre refuge, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.                                              

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 955
Publicité