Eliott

Très bonne année 2019 remplie de joie et de bonheur à toutes et à tous de la part des chats, des chiens et de tout le refuge de Vermelles.

Ce début d’année est toujours le moment des bilans. Voici les chiffres des arrivées et des adoptions de notre refuge.

Au 27 décembre, concernant les chats, nous avons fait 168 rentrées et 178 sorties. Non, il n’y a pas d’erreur puisque le refuge hébergeait déjà un certain nombre de chats. Ne sont pas comptabilisées les adoptions de chats qui étaient en famille d’accueil et qui sont partis directement à l’adoption. Concernant les chiens, nous avons accueilli 130 chiens trouvés errants, 42 suite à un abandon volontaire et 28 retirés pour maltraitance. Et parmi tous nos protégés nous avons trouvé des adoptants pour 153 d’entre eux dont 42 chiots.

Voilà une nouvelle année commence et nous vous sollicitons dès à présent pour venir nous voir et adopter. N’achetez pas, adoptez. Savez-vous que depuis le 1er janvier, en Californie, les animaleries ne peuvent plus vendre que des chats, chiens et lapins venant de refuges. A quand en France ?

En attendant découvrez Eliott (4 ans) qui n’est pas bien depuis que sa maîtresse, pour de graves raisons de santé, a dû nous le confier. Il ne quitte pas son panier et grogne quand on l’approche. Il mange très peu, ne veut pas aller se promener, alors qu’il aime tant. Aidez-le à retrouver confiance et la joie de vivre.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.