Lili et LalaLili et Lala ainsi que tous nos pensionnaires vous souhaitent un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Etes-vous ailurophile ? Mais qu’est–ce qu’un ou une ailurophile ?

« Phile » c’est : « qui aime ». Sans prendre beaucoup de risques, nous pouvons affirmer que bon nombre d’entre vous le sont et que cet amour remonte à plusieurs millénaires avant Jésus-Christ.

Mais amour de qui, de quoi ? Hé bien, amour des chats. En grec ancien, ailouros, désigne l'animal « qui remue la queue ».

Par sa domestication, l'histoire du chat rejoint celle de l'Homme autour de 7500 à 7000 av. J-C. Utilisé dès lors pour protéger des rongeurs les denrées alimentaires, il ne peut pour autant être dressé ; cette indépendance du chat engendre avec l’Homme un rapport particulier   oscillant entre fascination, vénération et crainte.

Voyez Lili et Lala, deux charmants chatons de 2,5 mois qui ont eu la chance d’arriver au refuge au moment où nous avions de la place. En ce moment, il ne nous est plus possible de prendre de chats car le refuge est complet. Il faut savoir que pour éviter les problèmes d’épidémie, de gale, de coryza, nous devons mettre les chats en quarantaine dans une chatterie dédiée et qu’il faut qu’un chat soit sortant pour pouvoir en prendre un nouveau. Nous avons même une liste d’attente.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.