Toc 2018

Pollux, Déesse, Stella, Othello et Tosca (éditions du 25 octobre, des 1er, 8, 29 novembre et 8 décembre) ont été adoptés. D’autres vous attendent…

Sidonie-Gabrielle Colette (1873-1954) est une femme de lettres française, connue surtout comme romancière, mais qui fut aussi mime, actrice et journaliste. Elle est la deuxième femme élue membre de l'académie Goncourt en 1945. Passionnément amoureuse des animaux, en particulier, des chats, elle a écrit des textes empreints d’une grande sensibilité.

« Il n’y a pas de chats ordinaires. Il y a des chats malheureux, des chats obligés à la dissimulation, des chats méconnus, des chats qu’une inguérissable erreur humaine distribue à des mains indignes, des chats qui attendent, leur vie durant, une récompense qui ne viendra jamais : la compréhension et la pitié. Mais tant de misère et de malchance ne suffisent pas à former un chat ordinaire… La castration même ne ravale pas le caractère du félin domestique. »

Toc est une superbe chatte noire âgée de 2 ans qui a eu un début de vie difficile. Malheureusement le chat noir a mauvaise presse, il est souvent mal-aimé : croyances, superstitions…. Mais ce beau pelage et son allure féline ne lui donnent-ils pas parfois l’air d’une panthère noire ?

Notre marché de Noël de Vermelles a fait une belle recette. Merci ! Nos animaux peuvent compter sur vous.

Marchés de Noël à venir : le 19 décembre de 14 à 21h, salle des fêtes à Camblain Chatelain et le 20 décembre de 13 à 18h la Manaie avenue Jules Fréville à Auchel.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.