Tosca

Tosca, pourquoi pas ?

Mon chien s’est sauvé, mon chat s’est sauvé… Comment le retrouver ?

S’il est identifié, vous avez 40% de plus de chances de retrouver votre animal. Si c’est un chien, il est conseillé de rester sur place car si votre chien s’est échappé à cause d’un stress, il y a de fortes probabilités pour qu’il revienne chez vous une fois calmé. Si c’est un chat, faites le tour de toutes les cachettes possibles. Pendant 2-3 jours, il va rester tapi au calme, ensuite la faim peut le faire se manifester.

Régulièrement on nous amène au refuge des animaux trouvés. S’ils ne sont pas identifiés, nous faisons des recherches par le biais de sites comme PetAlert, Filalapat… Nous y mettons une photo avec les informations sur le jour, où et dans quelles conditions il a été trouvé et regardons bien sûr si quelqu’un a déjà mis un avis de recherche.

Justement, Tosca vient d’arriver chez nous, précisément le 25 novembre dernier. Elle a été trouvée à Lens. C’est une mignonne petite yorkshire toute douce d’une dizaine d’années. Nous l’avons fait identifier et vacciner, elle est très éveillée et a un punch d’«enfer».

Le 8 décembre de 14 à 19h et le 9 de 10 à 19h, nous vous attendons au marché de Noël du refuge, salle Florence Arthaud à Bouvigny-Boyeffles. Ils ont tous souffert d’une manière ou d’une autre, ils ont besoin de vous, aidez-les.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.