Forrest

Forrest, un compagnon original.

Les articles des 8 et 15 novembre vous ont permis de découvrir les aptitudes des chiens à nous aider dans le monde médical. Mais il nous échoit de nous occuper d’eux et de leur santé. C’est dans cette optique qu’une Journée Mondiale du chien se tient tous les 26 août. Cette journée met à l'honneur le lien unissant les hommes et les chiens partout dans le monde. Ces derniers sont particulièrement adaptés à la vie avec l'homme, qu'ils comprennent très bien. Si cette qualité en fait de merveilleux compagnons, elle les rend aussi totalement tributaires de leurs maîtres pour leur santé et leur bien-être. Aussi, quand un propriétaire néglige ses responsabilités à l'égard de son animal, le lien qui les unit en pâtit.

Partout dans le monde, les chiens sont en proie aux mêmes problèmes, parmi lesquels l'absence de vaccination contre les maladies infectieuses, une alimentation inadaptée, le manque d'exercice physique, l'ennui, l'absence de lien social, une activité reproductrice incontrôlée ou encore des problèmes comportementaux. Ces problèmes de comportement, qui résultent bien souvent du cumul de plusieurs des difficultés ci-dessus évoquées, constitue l'un des principaux motifs d'abandon et de maltraitance.

Forrest est un croisé shar-peï de 3 ans. Il a été trouvé devant le refuge (coïncidence ?) en août 2017. Il est en pleine forme mais personne encore ne lui a donné sa chance, c’est un peu le même cas de figure que Xénon (édition de la semaine dernière). Notre comportementaliste est prêt à passer du temps avec vous pour vous aider à bien l’appréhender.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.