Pako

PAKO, une perle noire.

Emil Michel Cioran (1911–1995) est un philosophe, poète et écrivain roumain, d'expression française. Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, et devient apatride, pendant le régime communiste. Son œuvre nihiliste et ironique est celle d'un penseur radicalement pessimiste. « Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle. » a-t-il écrit. Le chien est le meilleur ami de l’homme. Il incarne à lui tout seul l’amour inconditionnel, l’amitié, la fidélité à toute épreuve, la confiance, la reconnaissance, le courage …

Cela pourrait être le portrait de Pako, un superbe croisé labrador noir arrivé au refuge le 22 avril 2015. Il a été officiellement abandonné par ses propriétaires, partis dans le sud de la France. Pako a maintenant 6 ans, il est très gentil, adorable avec les enfants auxquels il est habitué car il y en avait plusieurs dans sa famille. Alors pourquoi est-il toujours au refuge, pourrait-on se demander ? Peut-être parce que Pako est foncièrement « allergique » aux chats ? Mais il doit bien y avoir quelque part une maison sans chat où Pako pourrait faire le bonheur de ses maîtres.

Nous vous informons que le Refuge de Vermelles ne fait aucun démarchage à domicile pour récolter des dons ou pour vendre des calendriers. Si vous désirez un ou des calendriers, prenez contact avec nous. Vous pouvez aussi les acquérir à nos stands lors des marchés de Noël (lieux communiqués ultérieurement).

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.