Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
13 septembre 2018

Chronique du 13 septembre - Jackson

Jackson

Jackson, un miraculé.

Je m’appelle Jackson depuis le 2 septembre dernier. C’est le jour où on m’a amené au refuge et il fallait me trouver un nom. J’aime bien, cela a une petite connotation western américain. Bref je suis Jackson jusqu’à ce qu’un adoptant change peut-être mon nom.

J’ai cru que j’allais mourir. Quelqu’un (mon maître adoré ?) m’a attaché à un arbre dans le bois qui longe la ligne de chemin de fer à Don (Nord). Ma laisse était très courte (50 cm), et il ne m’a rien laissé à boire ou à manger. Pourquoi ? Ai-je fait quelque chose qui lui a déplu ? Et même cela mériterait-il un tel châtiment ? Je ne sais pas. Je suis resté là longtemps, longtemps. J’ai aboyé pour lui dire de revenir mais rien.

Je viens d’apprendre que j’avais bien fait d’aboyer à en perdre la voix car des personnes m’ont entendu. Le problème c’est que ces personnes, comme la végétation à cet endroit est dense, n’arrivaient pas à me localiser. J’ai été récupéré le dimanche matin par un monsieur et une jeune fille qui ont dû descendre dans le fossé rempli de ronces où j’étais. Ils ont pris des risques…. J’ai aussi appris qu’ils m’entendaient aboyer depuis le mercredi. Quand je les ai vus arriver, j’ai eu peur, j’ai voulu les mordre. Mais j’avais tellement soif et faim que je ne savais plus ce que je faisais car je suis un gentil chien. Ils avaient prévu un peu de pâtée et manger m’a redonné confiance.

Je suis bien au refuge dans mon panier, couvert de caresses, à faire de belles promenades. Aidez-moi à oublier mon calvaire. Adoptez-moi.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.                                             

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 913
Publicité